Du 26 août au 7 octobre 2019 : circulation perturbée

| posted in: Mairie | 0

MAJ : 03/09/2019

Nous avons reçu le 16 juillet les représentants du Département, d’Eurovia, de CISE TP, du syndicat d’eau et de la SAUR pour évoquer les travaux de remplacement de la conduite d’adduction d’eau potable et de la réfection de la chaussée, rue de la Gare, entre l’entrée de Châteauneuf-sur-Sarthe coté Tiercé/Etriché et le pont.

Ce chantier est maintenant précisément positionné dans le temps avec un démarrage le 26 août et une durée de 7 semaines (4 pour le remplacement et le repositionnement des conduites d’eau puis 3 pour le renforcement de la chaussée et les enrobés).

Travaux_publics

De tels travaux, particulièrement le déplacement et la remise en état des canalisations d’eau puis le renforcement d’une des bandes de roulement, nécessiteront que :

– cette voie soit totalement fermée aux poids lourds pendant les 7 semaines du chantier ;

– Pour les riverains et les véhicules légers, cette voie soit fermée totalement pendant 3 semaines (entre le 26 août et le 6 septembre pour le déplacement des canalisations d’eau, puis encore du 7 au 12 octobre pour la mise en œuvre des enrobés). Une circulation alternée sera mise en place entre le 7 septembre et le 12 octobre.

.

Voir l’arrêté de circulation : clic !

.

Plan de déviation Véhicules légers : clic !

 

Plan de déviation Poids lourds : clic !

.

Nous sommes conscients des contraintes et difficultés que ce chantier pourrait vous causer. Ils sont cependant indispensables pour maintenir un accès routier et un approvisionnement en eau de qualité pour Châteauneuf. Soyez assurés que nous avons longuement discuté avec les différentes entreprises impliquées dans ce chantier dont la commune n’est ni maître d’œuvre ni maître d’ouvrage pour minimiser la durée de la période de fermeture totale de cette voie.

Comments are closed.